FC Sion
 21.09.2019, 20:53

FC Sion: le commentaire à chaud de Stéphane Fournier

chargement
Pajtim Kasami exulte après avoir inscrit le deuxième but du FC Sion contre Neuchâtel Xamax.

Réaction Le FC Sion enchaîne une cinquième victoire de rang et se propulse en tête du championnat pour vingt-quatre heures au moins.

Le FC Sion impose toujours son efficacité. Le onze valaisan s’impose à Neuchâtel contre Xamax pour enchaîner une cinquième victoire de rang. Ce succès le propulse en tête du championnat de Super League, une première depuis 2012 à ce stade de la saison, pour vingt-quatre heures au moins en attendant le duel entre Bâle et Young Boys, les deux premiers de classe. Cette victoire lance idéalement la semaine du onze valaisan qui recevra Saint-Gall au stade de Tourbillon mercredi avant de se déplacer à Berne samedi pour défier YB.

Comme lors des sorties précédentes, le visiteur construit son succès sur une solidarité et une rigueur sans faille. Christian Zock, impressionnant à la récupération au milieu de terrain, mérite la mention. Le Camerounais permet au duo composé de Xavier Kouassi et de Birama Ndoye d’évoluer en toute sérénité derrière lui en défense centrale. 

L’expression offensive repose sur les inspirations de Bastien Toma et d’Anto Grgic, à l’origine respectivement du premier et du deuxième but valaisan. Auteur de deux buts, Pajtim Kasami se montre très inspiré à la finition. La qualité technique du trio fait mal à la formation neuchateloise qui n’en possède pas l’égal. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top