04.10.2019, 17:00

Les remontées mécaniques du Chablais pourraient fusionner en décembre

Premium
chargement
Une seule entité pourrait regrouper les quatre secteurs du Chablais valaisan.

Entité unique La fusion des remontées mécaniques du Chablais valaisan prend un coup d’accélérateur. Les collectivités publiques apporteraient des aides financières en cas de regroupement. Mais des actionnaires majoritaires sont hésitants. L’avenir de la région est en jeu.

Ce sera un moment historique. Le début d’une nouvelle ère dans le paysage touristique chablaisien. Les trois sociétés de remontées mécaniques du Chablais valaisan, TéléChampéry-Les Crosets, TéléMorgins-Champoussin, TéléTorgon, ainsi que les équipements touristiques de Chalet-Neuf-Bellevue, pourraient s’appeler «Portes du Soleil Suisse» le 13 décembre prochain.

Mais avant de célébrer le mariage, il faut réussir à fédérer les...

À lire aussi...

Politique communaleMassongex: les citoyens disent oui à l’agrandissement de la carrière des FreneysMassongex: les citoyens disent oui à l’agrandissement de la carrière des Freneys

ChroniqueDes opposants sans visage et en retard. «Cela dit» par Isabelle GayDes opposants sans visage et en retard. «Cela dit» par Isabelle Gay

TravailMonthey: un café pour trouver un emploiMonthey: un café pour trouver un emploi

Droit de réponseIsmaël Perrin: «Je ne suis pas responsable de la situation des Bains»Ismaël Perrin: «Je ne suis pas responsable de la situation des Bains»

FusionA une semaine du vote, Collonges est encore très indécisA une semaine du vote, Collonges est encore très indécis

Top