20.09.2019, 11:17

iOS 13 est disponible sur votre iPhone: 10 nouveautés qui vont vous changer la vie

chargement
Applications améliorées, nouvelles fonctionnalités, mode sombre... Voici les principaux changements proposés par Apple.

Technologie La nouvelle mise à jour iOS 13 est disponible au téléchargement depuis jeudi. L’occasion de se pencher sur 10 des nouveautés présentes sur votre iPhone.

Passez en mode sombre

Apple s’est enfin doté du mode sombre sur ses smartphones. Les possesseurs d’un iPhone peuvent désormais modifier l’apparence de plusieurs applications en mettant des arrière-plans en noir. Non seulement vous ne serez plus aveuglés en regardant l’écran durant la nuit ou dans des endroits plus éclairés, mais en plus, ce mode permet d’économiser de la batterie. Vous pouvez l’activer depuis le Centre de contrôle ou le régler pour qu’il se déclenche automatiquement dès la tombée de la nuit.

 

 

Glissez d’une lettre à une autre

Il est désormais possible d’écrire sur le clavier de l’iPhone en faisant glisser son doigt d’une lettre à l’autre sans avoir besoin de le lever de l’écran. Cela peut paraître a priori étrange, mais on s’y habitue relativement vite à cette fonctionnalité déjà présente depuis plusieurs années sur Android.

 

 

Pincez pour copier

Copier et coller un bout de texte n’était autrefois pas très intuitif sur l’iPhone. Désormais, une fois les mots sélectionnés, vous pouvez pincer l’écran avec trois doigts pour les copier et, à l’inverse, écarter vos trois doigts pour les coller.

 

 

Ecoutez votre musique en couple

Avec la fonctionnalité «Audio Share» ou le partage audio, il est désormais possible de connecter deux paires d’AirPods à un seul iPhone. Vous pouvez donc écouter votre musique en couple ou regarder un film à deux.

 

 

Regardez votre interlocuteur dans les yeux

L’application FaceTime utilise désormais une intelligence artificielle pour corriger le regard de votre interlocuteur. Vous aurez enfin l’impression que votre interlocuteur vous regarde dans les yeux.

Profitez de plans en 3D

L’application Plan a eu droit à un important lifting. La cartographie est beaucoup plus fidèle à la réalité. Les immeubles et maisons sont modélisés et une expérience en 3D immersive qui vous permet de vous déplacer dans les rues est désormais proposée, à l’instar du Street View de Google. Cette fonctionnalité s’appelle «Look Around».

 

 

Créez un Animoji à votre image

Envie de créer un petit personnage à votre image? Apple propose désormais une personnalisation poussée des Animoji. Vous pouvez modifier la couleur des lèvres, des cheveux, ajouter une barbe, mais aussi des accessoires.

 

 

Modifiez facilement vos vidéos

Les outils de modification pour les vidéos ont évolué. Il est désormais possible, depuis l’application Pellicule, de faire pivoter l’image, de la rogner ou encore d’ajouter des filtres.

 

 

Connectez-vous avec votre compte Apple

Les possesseurs d’un compte Apple peuvent désormais se connecter sur différents sites internet avec leur identifiant Apple, n’ayant ainsi plus besoin de créer de nom d’utilisateur et de mot de passe distincts. Cette possibilité était déjà proposée par Google ou Facebook.

Ne recevez plus d’appels d’inconnus

Vous n’avez pas envie de répondre aux numéros que vous ne connaissez pas? Une fonctionnalité permet, une fois activée, de recevoir des appels provenant uniquement de vos contacts et de numéros figurant dans Mail ou dans Messages. Les autres appels sont directement dirigés vers la messagerie vocale.

 

Sources: Cnet.com, Apple.com


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

À la demandeApple Arcade, Microsoft xCloud ou Google Stadia… on vous présente 10 plateformes de jeux vidéo sur abonnementApple Arcade, Microsoft xCloud ou Google Stadia… on vous présente 10 plateformes de jeux vidéo sur abonnement

pomme croquéeTechnologies: Apple a présenté ses nouveautés, dont l'iPhone 11 Pro et ses trois camérasTechnologies: Apple a présenté ses nouveautés, dont l'iPhone 11 Pro et ses trois caméras

Protection des donnéesAssistants vocaux: Apple et Google suspendent l’analyse de vos enregistrementsAssistants vocaux: Apple et Google suspendent l’analyse de vos enregistrements

Top