12.09.2019, 15:00

Ça se passe près de chez vous ce week-end

chargement
Samedi à Monthey, les curieux pourront découvrir la nouvelle succursale de Vertic-Halle lors d'une journée portes ouvertes.

Bons plans Déguster une soupe sur les quais de gares valaisannes, découvrir l'escalade en salle à Monthey ou la vallée de Bagnes à bicyclette: c’est à vous de choisir de quoi sera faite votre fin de semaine.

Ce week-end du 13 au 15 septembre est riche en manifestations. La rédaction de Près de Chez Vous en a retenu trois, entre rencontres et découvertes.

1. Semaine du goût: dégustations sur les quais

Pour marquer ses 15 ans, RegionAlps organise divers événements parmi lesquels une dégustation de soupe offerte aux voyageurs sur les quais, deux vendredis durant.

Dans le cadre de la Semaine du goût, quatre restaurateurs s’associent à la compagnie ferroviaire pour concocter les soupes offertes: le restaurant de la gare à Saint-Maurice, le Buffet de la gare à Vernayaz, le Buffet de la gare à Charrat et l’Escale au Châble.

La distribution des soupes s’effectuera dans les quatre gares de ces localités. Des soupes chaudes ou froides, en fonction de la météo des deux jours de fête.

 

Infos pratiques

Les 13 et 20 septembre entre 17 heures et 18 heures.

 

En savoir plus: Toutes les infos sur RegionAlps

A lire aussi: Valais: dix jours pour célébrer le goût, le terroir et le bien manger

 

RegionAlps sert la soupe dans le cadre des animations liées à ses quinze ans. © DR

 

2. Monthey: à la découverte l’escalade 

Vertic-Halle inaugure ce samedi 14 septembre sa succursale de la zone industrielle des Ilettes, à Monthey, en organisant une journée portes ouvertes. Dès 9 heures, les curieux pourront visiter la salle de bloc dès 12 ans (550 m2) et celle destinée aux enfants dès 2 ans avec structures tubulaires, bloc et trampolines (550 m2).

Petits et grands auront l’opportunité de découvrir les installations et  l’escalade (bloc + salle) avec des moniteurs. Les bambins dès 5 ans pourront tester le mini-parcours en hauteur au-dessus de la zone bloc enfants. Des démonstrations de grimpe seront proposées ainsi que des vols en hélicoptère, château gonflable, tombola gratuite, food trucks et bars.

Le soir, place à un contest de bloc ouvert à tous (18 - 20 heures) puis à un contest de jump. DJ Dawello animera la soirée. 


En savoir plus: Toutes les infos sur Vertic-Halle

 

Outre les modules destinées à l’escalade, la halle abrite aussi une zone fun parc, avec trampolines et structures tubulaires. © Fahny Baudin

 

3. Bagnes: parcourir une région à bicyclette

A l’enseigne du Verbier Gravel Challenge, une randonnée à vélo est organisée ce samedi 14 septembre au départ du Châble. «L’objectif de cette journée est de permettre aux participants de découvrir la vallée de Bagnes et la région de Verbier de manière conviviale», indique Valentin Baillifard, l’un des organisateurs.

Le départ s’effectuera en groupe à partir de 8 h 30. Les montées auront lieu sur des chemins en terre et les descentes sur des routes bitumées. Et il n’y aura pas de contrôle de temps.

 

Infos pratiques

Inscriptions: 30 francs. Rendez-vous dès 7 h 45 à la Üna Lodge, près de la gare du Châble. De 15 à 18 heures, Pasta Party à la Brasserie du Châble.

 

En savoir plus: Toutes les informations

A lire aussi: Verbier E-bike Festival: un événement aux grandes ambitions

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top